Top Ad

COMMUNIQUE DE PRESSE:LA FONDATION TONY ELUMELU ANNONCE LES CANDIDATS RETENUS DANS LE CADRE DE L'EDITION 2017 DE SON PROGRAMME D'ENTREPRENARIAT

Écrit par
Publié dans ENTREPRISES
vendredi, 31 mars 2017 12:09

Communiqué de presse

La Fondation Tony Elumelu annonce les candidats retenus dans le cadre de l’édition 2017 de son Programme d’Entreprenariat

• 93 000 candidatures – 55 pays et territoires
  • 1 000 entrepreneurs sélectionnés dans le cadre du plus grand programme d’entreprenariat africain

Lagos, Nigeria, le 22 mars 2017 —  La Fondation Tony Elumelu (TEF) est heureuse d’annoncer la sélection de 1.000 entrepreneurs africains dans le cadre de la 3e  édition de son Programme d’Entrepreneuriat (TEEP) de 100 millions de dollars sur 10 ans.

Plus de 93 000 entrepreneurs, provenant de 55 pays et territoires africains, ont postulé - plus du double du nombre de demandes de 2016 et près du quadruple du nombre de 2015.

Au cours des neuf prochains mois, les entrepreneurs del’édition 2017 du Programme d’Entreprenariat de Tony Elumelu seront formés et encadrés, et se serviront des compétences acquises pour élaborer un plan commercial, avant d’être éligibles pour recevoir jusqu’à 10 000 dollars de capital de démarrage.

Le fondateur, Tony O. Elumelu, CON, a fait ces commentaires lors de la cérémonie d’annonce: “Me tenir ici aujourd’hui pour annoncer les candidats retenus a pour moi un goût doux-amer; Nous avons 92 000 entrepreneurs en herbe qui n’ont pas été sélectionnés pour notre programme et ces jeunes hommes et femmes africains ont démontré beaucoup d’énergie, d’innovation et de créativité dans leurs dossiers de candidature. Nous ne devons pas relâcher dans nos efforts jusqu’à ce que nous puissions les aider tous à réaliser leurs aspirations”.

L’investissement à long terme de la Fondation dans l’autonomisation des entrepreneurs africains est emblématique de la philosophie de l’Africapitalisme de M. Elumelu, qui positionne le secteur privé africain - et surtout les entrepreneurs - comme les catalyseurs du développement économique et social du continent.

L’agriculture arrive en tête des secteurs avec 29% des candidats, suivis des TIC (11%) et de la manufacture (9%), un reflet des secteurs d’intérêt pour les startups africains. Le Nigéria, le Kenya, le Ghana, l’Ouganda et le Cameroun ont produit la majorité des candidats.

La DG, Parminder Vir OBE, a déclaré: “Les réalisations de chacune des promotions successives est une preuve évidente de la croissante puissance transformationnelle de notre programme. Nous avons récemment analysé un échantillon de 600 entrepreneurs sur les 2 000 retenus au cours des deux premières années pour mesurer l’impact du programme et nous avons été impressionnés par sa robustesse et surtout l’impact que nous commençons à avoir sur l’emploi. Nous avons également établi des partenariats avec des organisations, dont Microsoft, GE et la CEDEAO, pour offrir davantage d’opportunités à nos entrepreneurs”.

Le programme atteint son apothéose avec le Forum de l’Entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu - le plus grand rassemblement annuel des entrepreneurs africains et de l’ensemble de l’écosystème de l’entrepreneuriat à travers le continent, qui rassemble en octobre dans le cadre d’un événement de deux jours des entrepreneurs, des mentors et des chefs d’entreprise et des dirigeants politiques à Lagos au Nigeria.

La liste des 18 Congolais sélectionnés sont :

• Angelo Pascal Tubibu, Agriculture (Agri-business, Farming)
  • Annie Gonnat Anifa Zimo Kalimbiro, ICT
  • Bruce Nkusa Monunu, Waste Management
  • Dedieu Kamwanga, Agriculture (Agri-business, Farming)
  • Georges Ntumba Tony Bintu, Energy/Power Generation
  • Joso Zefu Kimpalou, Healthcare
  • Kavulivwa Petitpapa Saasita, Manufacturing
  • Landu Didi Colin, Fashion
  • Lapaque Mbusa Mbumba, Agriculture (Agri-business, Farming)
  • Lino Alain Munionio, Professional Services
  • Mathy Mpassy Isinki, Energy/Power Generation
  • Mike Mulamba Bondo, Commercial/Retail
  • Nana Mwendo, FMCG
  • Nancy Mampuya, Professional Services
  • Pitshou Mbuangi, ICT
  • Rosa Muyeke Ndess, Waste Management
  • Sonpque Lomonga, Fashion
    • Yaeti Mpaka, Agriculture (Agri-business, Farming)

Pour consulter la liste complète des lauréats de l’édition 2017 du TEEP, veuillez visiter: www.tonyelumelufoundation.org/programme

Dernière modification le vendredi, 31 mars 2017 12:23

REVUE DE LA PRESSE

LA REVUE DE PRESSE

Forum des As titre : 10eme session de la commission nationale mixte rsa-rdc a pretoria. zuma et kabi...

Sidebar Ad 2

LES PLUS LUS

Sidebar Ad 3

VOTRE PUBLICITE

SIEGE SOCIAL

Siège de Sud Express

International 706-40,

Immeuble Kanta Services

1er Niveau, 14e Rue Kinshasa Limete

Contacts:

DIRECTION GÉNÉRALE

Téléphone   :

+243 994727299

+243 848422312

Dans l’espace médiatique national, l’information devient de plus en plus subjective. La presse congolaise se comporte parfois en caisse de résonnance des tendances politiques ou des pouvoirs financiers pour sa survie. Sud Express International veut se démarquer par la diffusion d’une information crédible, impartiale, plurielle, équilibrée bref au ton neutre et non partisan. Ce groupe de presse de droit congolais traite les informations utiles à la société et en temps réel.

Direction commerciale marketing

RESTONS CONNECTES ! POUR RECEVOIR LES INFORMATIONS DE VOTRE VILLE COMME VOUS LE SOUHAITEZ, ABONNEZ-VOUS A NOS RESEAUX SOCIAUX

Partenaire

JoomShaper