Top Ad

COMMUNIQUE DE PRESSE : LA BAD ET UBA Plc SIGNE UN ACCORD DE CREDIT DE 150 MILLIONS DE DOLLARS ions de dollars

Écrit par
Publié dans ENTREPRISES
mardi, 06 décembre 2016 20:31

Communiqué de presse: La BAD et UBA Plc signe un accord de crédit de 150 millions de dollars

Abidjan et Lagos; 1/12/2006: Le Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) et United Bank for Africa (UBA) Plc ont, le mercredi 30 novembre 2016, signé un accord de crédit de 150 millions de dollars pour financer les projets d’infrastructures et les PME, notamment les entreprises appartenant aux femmes au Nigeria.

“Le fonds servira à soutenir le développement des secteurs productifs de l’économie, en particulier le secteur de l’énergie, les infrastructures, les femmes entrepreneurs et les PME. Cette ligne de crédit arrive à point nommé pour stimuler les efforts visant à réduire l’énorme déficit de financement du secteur d’électricité, qui limite l’approvisionnement en énergie, et compléter notre soutien aux PME, tout en promouvant la participation des femmes dans la chaîne de valeur”, a déclaré Kennedy Uzoka, Directeur Général du Groupe UBA.

UBA, l’une des plus grandes banques commerciales au Nigéria, constituée en 1961, est présente dans 19 pays africains où elle offre une large gamme de produits et de services. UBA Plc a été le chef de file dans le financement de divers projets d’infrastructures, en particulier dans les secteurs de l’énergie, des télécommunications, des transports et aussi des infrastructures sociales, notamment dans les domaines de la santé et de l’éducation, et a remporté le Prix du Meilleur Deal de l’Année en termes d’Infrastructures Sociales en 2015. UBA Plc opère dans chacun des 36 Etats du Nigeria où la banque apporte, via un vaste réseau de plus de 450 agences, son appui à  3 700 PME à travers le pays.

La BAD est, dans le cadre des activités de financement, restée le partenaire à long terme de UBA. En 2009, la BAD a offert des facilités de liquidités à UBA pour renforcer ses activités de financement du commerce et d’autres activités de crédit, contribuant ainsi aux principaux secteurs de l’économie nigériane, en particulier à un moment où l’économie a besoin de financements critiques pour stimuler la croissance et l’emploi.

En tirant parti du vaste réseau d’agences de UBA, la ligne de crédit servira également à accroître les prêts aux PME et aux femmes entrepreneurs en milieux urbains et en zones rurales afin de promouvoir la création d’emplois et la croissance inclusive de l’économie nigériane en stimulant divers secteurs tels que la manufacture, la construction, l’éducation et les services.

Dernière modification le mardi, 06 décembre 2016 21:21

REVUE DE LA PRESSE

LA REVUE DE PRESSE

Forum des As titre : 10eme session de la commission nationale mixte rsa-rdc a pretoria. zuma et kabi...

Sidebar Ad 2

LES PLUS LUS

Sidebar Ad 3

VOTRE PUBLICITE

SIEGE SOCIAL

Siège de Sud Express

International 706-40,

Immeuble Kanta Services

1er Niveau, 14e Rue Kinshasa Limete

Contacts:

DIRECTION GÉNÉRALE

Téléphone   :

+243 994727299

+243 848422312

Dans l’espace médiatique national, l’information devient de plus en plus subjective. La presse congolaise se comporte parfois en caisse de résonnance des tendances politiques ou des pouvoirs financiers pour sa survie. Sud Express International veut se démarquer par la diffusion d’une information crédible, impartiale, plurielle, équilibrée bref au ton neutre et non partisan. Ce groupe de presse de droit congolais traite les informations utiles à la société et en temps réel.

Direction commerciale marketing

RESTONS CONNECTES ! POUR RECEVOIR LES INFORMATIONS DE VOTRE VILLE COMME VOUS LE SOUHAITEZ, ABONNEZ-VOUS A NOS RESEAUX SOCIAUX

Partenaire

JoomShaper